Le logiciel de tracking va analyser la video et, grâce à des points de référence, détecter quels sont les mouvements de la caméra (zoom, pan, tilt...). Après analyse, nous pourrons donc exporter un fichier qui sera reconnu par les logiciels de 3d, tel 3dsmax, afin de créer une scène 3d qui respecte parfaitement le mouvement de caméra de la vidéo originale.

Ensuite, dans le logiciel de 3d, on crée un personnage (celui de mon exemple n'est pas de moi, il vient d'un cd de tuto), auquel on va appliquer un "squelette".

Enfin, en important la caméra 3d créée précédemment dans le logiciel de 3d, on récupère pour notre scène le mouvement de caméra de la vidéo originale. Il ne reste plus qu'à charger un fichier .bip créé en motion capture, pour animer le personnage, puis régler tout ce qui est texture, éclairage, etc...

Et voici le résultat :

Texte de remplacement


J'ai fait ça vite fait, mais on voit qu'avec peu de travail, on arrive à un résultat déjà pas trop mal.

Voilà pour aujourd'hui :)