Admin

samedi 30 août 2008

Bien s'organiser !

On le sait, la qualité d'un travail et la manière dont il est réalisé dépend en grande partie d'une bonne organisation. Grâce à elle, on peut avancer sans stress, être deux fois plus productif sans doubler la quantité de travail, etc. Et tout le monde y gagne : l'entreprise, qui voit sa productivité décuplée, les employés, qui travaillent sereinement, les clients qui voient en vous des partenaires efficaces, et même votre entourage, qui n'a plus à supporter votre stress professionnel.

Mais tout celà n'est pas inné ! Cela s'apprend, se travaille, s'améliore, etc.

Pour cela, je ne peux que vous conseiller un livre que je viens de m'acheter et que j'ai commencé à lire ce weekend. Il s'agit de "s'organiser pour réussir", de David Allen, éditions Leduc.s .

Traduit de l'anglais ((titre original : "Getting things done"), ce best-seller fait le point sur les différentes méthodes de gestion du stress, et sur la manière de le réduire au maximum. Ainsi, vous travailler mieux, plus vite, sereinement, et votre vie toute entière s'en trouve améliorée.

Je ne peux que vous le conseiller si vous ne l'avez pas déjà !

dimanche 24 août 2008

Un an de statistiques

Voici le premier bilan annuel concernant la fréquentation du blog, toujours en progression...Lire la suite

vendredi 22 août 2008

Plus fort que Photoshop !

Vous connaissez tous Photoshop, le logiciel professionnel de retouche d'image. Avec cet outil, on peut aller très loin dans la manipulation d'une image : améliorations, trucages, création, etc. Imaginez maintenant la même chose pour la vidéo. Vous allez me dire : After Effects. Oui, mais After Effets n'est pas aussi puissant que Photoshop, du moins, là où sous Photoshop quelques fonctions bien senties peuvent faire le travail à votre place, sous AE, il y a beaucoup de travail à faire.

Lire la suite

lundi 4 août 2008

Flex/AIR : se former gratuitement en une semaine ?

Flex est en pleine extension ! En témoignent les stats de mon blogs, qui continuent de grimper. Nombreux sont les gens qui s'intéressent au développement Flex et AIR, et tout le monde ne peux pas se payer une formation. Heureusement, des tonnes de ressources existent pour vous aider.

Lire la suite