Pour un projet perso, j'ai choisis la plateforme AIR sous Flex, afin de profiter entre autre du composant HTML.

Je sais que celui-ci dispose depuis AIR 2.0 du support de CSS3, donc je me dit qu'un simple attribut title pour un <span> passera sans problème, c'est du HTML 4 standard, non ?

Et bien non, ça ne passe pas ! Comment faire ? Et bien utiliser le support JS pour créer dynamiquement un tooltip.

Mais pour tout gérer (tailles, multi-lignes, styles, positions, etc...), faut un peu de boulot.

Bien sûr on peut utiliser une des nombreuses libs JS pour faire des tooltips, comme qTip avec JQuery par exemple.

Dans mon cas, je souhaitais recréer le design des tooltips de Chrome. Pour l'ombrage, j'ai donc utilisé la propriété -webkit-box-shadow, mais comme mon fond change parfois de couleur, j'ai été obligé de me faire une petite fonction JS pour trouver la couleur et l'alpha adéquat pour la shadow, pour que le rendu de l'ombre soit similaire quelque soit la couleur de fond.

Au total, une demi-journée juste pour un tooltip !

Je ne comprends pas pourquoi il semble plus facile pour Adobe d'implémenter le CSS3 que les simples attributs HTML 4.0. Selon http://www.w3.org/TR/html4/struct/global.html#h-7.4.3, l'attribut title semble tout à fait standard.

Quelqu'un a t-il des explications sur les raisons qui pourraient expliquer l'absence du support de l'attribut title ? Simple oubli, considération de sécurité, bug ?

Note: je n'ai pas testé avec la beta de AIR 3.0; ceux qui la testent actuellement peuvent-ils me dire si il y eu du changement de ce côté là.